Blog Love Com  Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Raket et la Violence à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle solution proposeriez vous dans l'immédiat ?
Se taire et payer
6%
 6% [ 1 ]
En parler à ses parents
38%
 38% [ 6 ]
Emmener le cutter et règler le problème soi même
6%
 6% [ 1 ]
Aller direct au proviseur / CPE, et balancer les noms des agresseurs
31%
 31% [ 5 ]
En parler à ses copains, et leur rentrer dedans
19%
 19% [ 3 ]
s'entrainer au karaté ou à la course à pied
0%
 0% [ 0 ]
Essayer de discuter avec le ou les agresseur(s)
0%
 0% [ 0 ]
autre :
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
avatar

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

MessageSujet: Le Raket et la Violence à l'école   Mer 6 Fév - 20:04

Violence à l'école : où on est on ?

Selon les différentes statistiques de l’Education nationale, la violence scolaire n’a cessé de s’intensifier depuis 10 ans. Elle concerne surtout les collèges, maillons faibles du dispositif puisque la scolarité y est obligatoire jusqu’à 16 ans.
Les chefs d’établissements transmettent périodiquement un rapport au rectorat notifiant les actes de violences et leur niveau de gravité. En moyenne, chaque trimestre, on estime à 40 000 les déclarations d’incidents ayant eu lieu dans le second degré ; 2, 6% correspondent à des faits graves. Parmi eux, racket et… violences sexuelles. En 1999, en un seul trimestre, 242 agressions de cet ordre étaient déclarées. Selon un rapport du ministère des Affaires Sociales, 30% de leurs auteurs étaient âgés de moins de 13 ans ; 13% de moins de 11 ans.
Des chiffres à analyser avec circonspection, la grande majorité des responsables scolaires ayant tendance à minimiser les faits pour préserver la réputation de leur établissement.
Depuis janvier 1998, période durant laquelle s’est mise en place la première phase du plan anti-violence, on a constaté néanmoins une amélioration du climat dans les établissements situés en ZEP dont la plupart n’avaient pas attendu les mesures du ministre pour établir des grilles de sanction ou se mettre en rapport avec la police.
En revanche, les actes les plus graves (notamment le racket et les agressions physiques) gagnent les lycées pros (+ 40%) et dans une moindre mesure les lycées généraux et technologiques. Preuve, s’il en est, que cette situation n’est plus uniquement limitée à des secteurs défavorisés.

Et le primaire ?
Aucune statistique n’a été publiée à ce jour concernant nos écoliers. Pourtant, selon les associations de parents d’élèves, la violence concernerait agresseurs et agressés de plus en plus jeunes. Dans certaines écoles maternelles et primaires, des plaintes ont même été déposées par les parents pour racket de goûter et de cartes…Pokemon !!!


Quelles solutions ?
Mis en place en janvier 1998, le plan anti-violence de Claude Allègre a obtenu de bons résultats dans les établissements structurés où les équipes enseignantes et les chefs d’établissements se sont mobilisés pour la réussite du projet (surtout dans le Nord et le Sud de la France). En revanche, les résultats sont plus mitigés dans la région Ile-de-France. Causes de cet échec : le manque d’implication supposé des jeunes enseignants qui espèrent être mutés dans des régions plus clémentes. A noter que l’éclatement géographique de la violence n’est plus seulement limitée à l’enceinte des banlieues dites « difficiles ». Grand absent de cette carte, Paris, dont seuls les arrondissements difficiles de l’Est parisien (18, 19, 20) sont pointés du doigt…



(source : magicmaman)

Un article un peu long, mais le débat est tris important !

NB : le sondage a été pris sur le site : comelive.net

______________
«Je ne t'ai pas choisi... Je t'ai rencontrée.»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tengokulovecom.canalblog.com/
Biboune
Expert(e) fan
Expert(e) fan
avatar

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 1099
Inscrit le : 21/05/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

MessageSujet: Re: Le Raket et la Violence à l'école   Mer 6 Fév - 20:21

Emmener le cutter et règler le problème soi même, bien sur aha


Non sérieusememnt ça me mets hors de moi ce genre de truc -_-. C'est de pire en pire, ça fait peur......on se demande comment ils sont éduqués meme si pour certains l'éducation n'est pas en cause, je le conçois mais bon.....ça doit quand meme, parfois, au moins jouer avec l'environnement familial dans tous les sens du terme, je sais pas si c'est clair mais je me comprend ^^'

Racket de gouter ou de cartes Pokémon faut le faire.........

Selon moi il faut bien sur en parler, à ses parents ou eventuellement d'autres personnes, mais ne pas se laisser bouffer meme si c'est difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bigornau
Petit(e) fan
Petit(e) fan
avatar

Sexe : Féminin
Age : 23
Messages : 65
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Paris

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

MessageSujet: Re: Le Raket et la Violence à l'école   Sam 9 Fév - 16:26

Il faut en Parler au CPE ou à ses Parents, ils sauront quoi faire.
Les Racketeurs sont malins de s'en prendre aux petits, ils savent qu'ils ont trop peur de parler et de se faire frapper en retour.
C'est triste mais comme ça.

Sinon pour la violence, moi dans mon Collège quand il y a des bagarres tout le monde se regroupe et encourage soit l'un soit l'autre.
Et les 2 élèves vont continuer pour montrer qu'ils sont forts.
Moi quand il y a des bagarres je reste assise sur mon banc et je ne bouge pas.
Je sais que je devrais appeler la CPE mais bon... Je suis lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/n0thing_
Nakamura
Miss SchokoBons
Miss SchokoBons
avatar

Sexe : Féminin
Age : 28
Messages : 2671
Inscrit le : 10/09/2007
Localisation : Bordeaux

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon
Groupe : Staff

MessageSujet: Re: Le Raket et la Violence à l'école   Lun 11 Fév - 17:55

redcard Dehors ! Non mais c'est quoi ce monde !

Racket et violence :

Maintenant y'a des petious qui se font racketer leurs cartes de pokemon, et plus grave leurs gouters !!! Ca m'énerve ! Juste parce que certains se la joue rebelle ouaich ouaich c'est moi le plus fort, toi tu t'écrase...=_= Ouaich ouaich je suis grands je vais m'attaquer au faibles !

*Victime ? J'pense que, même si la peur prédomine, le mieux c'est le dialogue.
En ce qui concerne le dialogue avec les agresseurs, vaut mieux oublier. Et surtout il ne faut pas régler ça tout seul.
* En parler A qui ? Il y'a l'embarras du choix, les parents, les grands frères et soeurs, les meilleurs amis, les profs, les pions, quelqu'un de confiance et qui pourra transmettre le message, afin de résoudre le problème sans violence.
* Ils menacent ? Il y'a 90% de chance qu'ils ne passent pas à l'acte si on prévient assez tôt et assez de monde de confiance.

Spoiler:
 
constat
Enfin tout ca pour dire, que c'est flagrant maintenant que la rebellitude se fait de plus en plus au collège et qu'ils se croient tout permis...ils veulent faire la loi et montrer au monde entier qu'ils sont les meilleurs. Peu importe les moyens et les conséquences...
nostalgie quand tu me tiens if :

Elle est où mon enfance rose où on se réunissait tous, on jouait aux cartes, on faisait des parties de basket, on s'asseayait en groupe et on parlait tranquillement, on jouait à ni oui ni non...

Solutions :

Encadrer du mieux que l'on puisse, si nécessaire sanctionner, mais surtout faut les raisonner merde seven ! (oups pardon je m'emporte)
Penser à encadrer à l'école ok, mais songer aussi à la situation familiale, au soutient psychologique, ça me tue de penser que des petious sont victimes de ce genre de chose.

______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
avatar

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

MessageSujet: Re: Le Raket et la Violence à l'école   Mar 12 Fév - 15:46

lol bigornau, je ne pense pas que tu sois lache, tu as juste peut être un peu peure de t'en mêler ^^

nakamaru, j'ai plis qu'adoré ton post ! c'est vrai qu'à notre époque (on est pas si vieilles que ça mais bon "xD), on avait plus la notion de respect, et le racket n'héxistait pas ou très très peu ! Se faire rackéter son goûter est très grave, car ça démontre que ça éxiste même chez les tous petits !
En parler à sa grande soeur ou frère est nune bonne solution selon moi ou éventuellement les parents, mais d'près certaines expérience que j'ai pu voire, les enfants hésitent beaucoup à leur en parler, ou ne le font pas jusqu'aux moments où leurs parents le découvrent. Toujours est-il que c'est très délicat pour l'enfant rackété !

J'ai eu une anecdote il n'y a pas longtemps, d'ailleur bravo nakamura pour ce que tu as fait avec le petit XD. Je rentrai du boulot, et j'ai pris le bus et à un moment une vieille dame monte et toutes les palces étaient prises, alors un des petits ça devait être un 5ème, il se lève et laisse la place à la dame, et son copain se tourne vers lui en criant bien fort : hé, pour quoin tu te lèves pour la vieille ?! Tout le bis a pu en profiter, même la dame, et franchment j'ai pensé qu'il y a des paires de claques qui se perdent !

______________
«Je ne t'ai pas choisi... Je t'ai rencontrée.»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tengokulovecom.canalblog.com/
Nakamura
Miss SchokoBons
Miss SchokoBons
avatar

Sexe : Féminin
Age : 28
Messages : 2671
Inscrit le : 10/09/2007
Localisation : Bordeaux

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon
Groupe : Staff

MessageSujet: Re: Le Raket et la Violence à l'école   Mar 12 Fév - 23:56

XD Koizumi ça remonte à quoi 6ans nos années de collèges, ça fait pas si longtemps comme tu dis. Et c'est ça aussi qui me choque, en fait c'est toute une nouvelle génération qui est apparut et ça devient presque banal à leurs yeux qu'on puisse se comporter comme ça à 13-14ans ! choc ! Comme tu le dis un enfant racketté aura beaucoup de mal à en parler. Comment peut on encore vivre l'esprit transquil en rackettant un petit inofenssif hahaha

Sinon Bigornau emporté dans mon élan j'avais oublié de réagir à ton post alors que je l'avais lu ^o^
Je pense pas que ce soit de la lacheté, c'est l'envie de te faire la plus discrète possible, en allant voir le CPE on se fait remarquer, mais ce qu'il faut se dire, c'est qu'au final on rend service. Ca rime à quoi une bagarre en pleine école (et même ailleurs) ? Qu'ils me trouvent une bonne excuse (chose qu'ils ne trouveront pas), sérieusement une envie de mettre une bonne paire de claque aux deux. Et quand à ceux qui se mettent en cercle, ça me désespère pour eux.

Je reviens sur ton anectode Koizumi :
Oô, trop idiot le petiou ! Comme tu dis une bonne paire de claque ! En plus ça soulage et c'est mérité XD !
Le respect,faudrait qu'il l'apprenne, ça leur reviendra à la figure un jour ou l'autre, c'est ce que je me dis des fois pour rester calme ^o^.
Pareil, une fois une mamie et un papie montent dans le bus, ils venaient de faire des courses. Personne ne se lève...Ma copine et moi assise au fond on se lève et on va les chercher. Le pépé et la mémé,
"merci c'est vraiment gentil"
" Ha mais c'est normal ^o^"
" ^__^, vous êtes de quelle école ?"
XD ! On a parlé pendant tous le trajet avec eux ! J'adore les pépé et mémé ils ont toujours des trucs à dire 26 !

______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yano26
Fan
Fan
avatar

Sexe : Masculin
Age : 37
Messages : 302
Inscrit le : 12/02/2008

-» Post-scriptum
Un souhait : partir enseigner le tennis au japon
Groupe :

MessageSujet: Re: Le Raket et la Violence à l'école   Mer 13 Fév - 0:55

c'est vrai que la violence par la violence ne résout rien mais bon dans ce cas là en parler à ses potes et une bonne bagarre histoire de montrer qu'on se laisse pas faire c'est le mieux je pense, après c'est sur ca peut dégénérer mais c'est souvent très efficace de montrer qu'on va pas se laisser faire 22 , en plus le nombre impose toujours une certaine peur aux agresseurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
avatar

Sexe : Féminin
Age : 34
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

MessageSujet: Re: Le Raket et la Violence à l'école   Mer 13 Fév - 4:33

Bon bah je viens mettre mon petit grain de sel puisque c'est un sujet qui me concerne assez directement!! ^^ 40




Je suis assistante d'éducation dans un collège. J'en ai vu de ces choses depuis le début de l'année (!) :three: mais pour l'instant je n'ai pas encore vu ce genre d'histoire et j'espère que ça ne se passera jamais parce que je me doute du traumatisme que ça peut engendrer chez un enfant ou un ado.

Je les cotoye tous les jours et les ados sont des êtres à fleur de peau qui se construisent, des évenements de ce genre peuvent détruire certaines personnes.

Et puis, L'école, le collège ou encore le lycée sont censés être des lieux rassurant pour les élèves... donc si ils s'y sentent menacés, la relation de confiance qui s'est installé se détruit.



C'est vrai que notre plus gros problème à la vie scolaire, ce sont les élèves qui ne veulent pas parler (pour éviter des vengeances) ou alors ceux qui se font justice eux mêmes.
En même temps, je comprends aussi les élèves qui ont peur car certains perturbateurs savent comment impressionner.
Les plus jeunes ( 6ème/5ème) ont tendance à venir parler de leurs problèmes au sein du collège plus facilement. Les plus grand doivent estimer que justement parce qu'ils sont plus grand, ils doivent se débrouiller tous seuls (c'est une erreur mais c'est normal, cela correspond à leur âge, à leur psychologie).




C'est la première année que je travaille en collège, mais après avoir beaucoup discuté avec mes collègues, on s'est rendu compte qu'il n'y a pas beaucoup plus d'élèves difficiles qu'avant. Il y en a des très calmes et d'autres des moins calmes. Les deux gros problèmes aujourd'hui dans l'éducation sont :


* la violence, le sexe (oui oui o___o') et la vulgarité (vocabulaire des élèves) banalisée par internet, les jeux vidéos, la TV... c'est un fait, les enfants ont accès à tout et très très vite. On sacrifie leur innocence et leur enfance.Exemple sur la violence : Dans la cour, on a énormement d'élèves qu'on est obligé de stopper/séparer parce qu'ils "jouent" à la bagarre... et quand je dis bagarre c'est genre au début de l'année, je vois au loin, un élève, tirer par les jambes un de ses copains allongé sur une table de ping pong, celui ci est tombé tête la première (sans mal heureusement!!) J'ai accouru, on est allé voir la CPE : résultat l'élève ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal, il nous a répondu que c'était un jeu...


* La parole de l'enfant qui est devenue sacrée : beaucoup d'ados se permettent de mal nous répondre (lâche moi, casse toi, puta*n...) parce que beaucoup d'entre eux se sentent "protégés" par leur parents. Attention, je ne généralise pas!! Tous les parents ne font pas ça. Mais encore un exemple : j'ai un élève qui s'amuse à écraser le gâteau de nöel au pied de sa chaise... une fille arrive après et forcément en met plein son pantalon, ses chaussures... je vais chercher l'élève car je savais qu'il était placé là... il me ment, puis ses copains finissent par m'avouer ce qu'il a fait. Je lui mets une retenue. A la rentrée, l'élève me fournit la feuille envoyée aux parents que ceux-ci doivent signer et je lui demande ce qu'ils lui ont dit, et lui me réponds " bah ils ont dit que c'était injuste parce que c'est pas moi qui avait mis le gâteau donc c'est pas de ma faute" (et il avait un sourire jusqu'aux oreilles o___o')... et voilà du coup, sa retenue n'a servi à rien. Et ce n'est pas un cas unique. Beaucoup de parents écrivent leur vision des choses sur les feuilles de retenue (et du coup remette en cause l'autorité de l'école).


Et j'ai pu constater que les élèves difficiles d'aujourd'hui ne sont pas seulement les élèves qui vivent en milieu défavorisés... il y en a de plus en plus issus des milieux aisés (qui se prennent souvent pour des petits boss d'ailleurs^^).


Enfin voilà j'ai finis mon pavé!! ^^ ah


En tout cas vous m'avez bien fait rire les filles avec vos anectodes XD... non mais c'est vrai koizu et nakamura, on va pas se laisser faire non plus!! ^^ aha
Mais comme je considère que le respect est avant tout transmis par les parents, c'est les parents que je claquerais et pas les enfants!! ^^ erk





Comme je le dis souvent aux elèves : respecte toi et respecte les autres... alors les autres te respecteront. :hut:

______________

~Kit by AsA merci ;) ~

mon flickr ~> http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
yano26
Fan
Fan
avatar

Sexe : Masculin
Age : 37
Messages : 302
Inscrit le : 12/02/2008

-» Post-scriptum
Un souhait : partir enseigner le tennis au japon
Groupe :

MessageSujet: Re: Le Raket et la Violence à l'école   Mer 13 Fév - 12:34

oula tous ca à lire d'un coup a mon réveil t'es dure frenchgirl :three:

sinon je te rejoins sur beaucoup de points, et surtout le respect que n'ont plus les jeunes par rapport aux personnes qui représentent l'autorité, mais bon des fois on peut les comprendre car certains profs ou membres du côté dirigeant exagérent un peu, attention n'interpétez pas mes mots hein^^, je comprends qu'ils soient en colére ou qu'ils jettent un regard un peu noir à la personne, par contre j'admettrai jamais qu'ils insultent cette même personne.

Pour en revenir plus au sujet, quand j'entends mes parents ou mes grands-parents parler de leur enfance, ils faisaient aussi des bétises ( pour rester poli ^^ ) et s'ils avaient à se battre ils le faisaient en sachant tout ce que cela impliqué, c'est à dire une bonne rouste en rentrant chez eux s'ils avaient des bleus, qu'ils saignaient ou que leurs affaires étaient en mauvais état, le probléme aujourd'hui c'est qu'au lieu de réprimander les gamins, les parents crient tout de suite au scandale et ca engendre plus d'histoires que nécessaire et le deuxiéme soucis c'est que de nos jours malheureusement avec la télé, les jeux et autres les jeunes ont accés à plus d'informations et voient plus d'images débiles et cruelles et se disent " tiens pourquoi pas moi..." donc du coup ils inventent des trucs bien plus dangereux que les générations d'avant.

De toute façon il faut pas se leurrer, il y a de tout, des enfants avec des parents irréprochables mais qui vont mal tourner car ils sont comme ça, faut aussi prendre le facteur génes en compte ^^, des enfants qui ont pas forcément le bon exemple à la maison et qui vont se dire " j'ai pas envie de finir comme ça..." du coup ils vont tout faire pour être mieux, des profs ou classe dirigeante on va dire qui sont impeccables et d'autres pourris jusqu'à la moëlle etc etc... il y à de tout c'est ce qui fait d'ailleurs que notre monde est si intéressant à découvrir et il faut faire avec en faisant de notre mieux, car si dans un cas aller en parler avec un prof, parent ou cpe se trouve être la bonne solution peut-être que dans un autre cas l'affrontement direct et ne pas se laisser faire sera le meilleur choix, je ne pense pas qu'il y est de vérité absolue, sauf que 1+1 = 2 ( et celui qui me démontre que c'est faux avec la formule de math toute bidon je le trucide sur place ;) ) il y a différentes solutions à différents problémes qui engendreront différentes conséquences... mais bon c'est seulement mon avis ^^

oula j'ai fait long moi aussi désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
avatar

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

MessageSujet: Re: Le Raket et la Violence à l'école   Mer 13 Fév - 15:08

(yano je te retourne ce que tu as dit à propos de la longueur du post de frenchy ^^)

yano26 a écrit:
De toute façon il faut pas se leurrer, il y a de tout, des enfants avec des parents irréprochables mais qui vont mal tourner car ils sont comme ça, faut aussi prendre le facteur génes en compte ^^, des enfants qui ont pas forcément le bon exemple à la maison et qui vont se dire " j'ai pas envie de finir comme ça..." du coup ils vont tout faire pour être mieux, des profs ou classe dirigeante on va dire qui sont impeccables et d'autres pourris jusqu'à la moëlle etc etc... il y à de tout c'est ce qui fait d'ailleurs que notre monde est si intéressant à découvrir et il faut faire avec en faisant de notre mieux, car si dans un cas aller en parler avec un prof, parent ou cpe se trouve être la bonne solution peut-être que dans un autre cas l'affrontement direct et ne pas se laisser faire sera le meilleur choix, je ne pense pas qu'il y est de vérité absolue, sauf que 1+1 = 2 ( et celui qui me démontre que c'est faux avec la formule de math toute bidon je le trucide sur place ;) ) il y a différentes solutions à différents problémes qui engendreront différentes conséquences... mais bon c'est seulement mon avis ^^

Je tout à fait d'accord avec ce que tu dis (d'ailleur il y a un excellent film tiré d'une histoire vrai, qui mets en avant les ados à problèmes : Ecrire pour éxister ).

La solution varie selon les cas et selon le mental de chaque ado, je pense. Il y a celui qui va régler le problème directement avec ses amis, un autre va en parler peut être à ses frères/soeurs ou plus fréquemment (malheuresement),celui qui va laisser faire, en ayant chaque matin cette peure d'aller en cours (d'ailleur c'est le premier facteur que découvrent les parents d'un enfant rackété).

Concernant les bétises, je pense aussi que le net, la télé et certains clips musicaux y sont pour beaucoup ! surtout les vidéos sur daily ou youtube ! Les jeunes ados (11/12 ans) maintenant ont un accès quasi-ilimité au net et la plupart du temps sans surveillance (quand on voit un ado de 12 sur le net à 1H/2H du matin, je trouve ça trop, même en vacances).

Bien sûr comme l'a précisé yano, certains adultes ont tendance a beaucoup dramatiser et mettent tout le monde dans le même sac. L'adolescence est une période très importante dans le dévolepement aussi bien physique que mental, surtout mental, où l'adolescent est en plein recherche de son identité et cherche a s'affirmer. C'est normal pour leur age de s'emporter et de crier, défier l'autorité et le réglèment, cependant certains ont font plus que trop et ce phénomène est en plein expension ! Tout ça pour dire qu'on est bien sûr pas contre les ados mais savoir parfois mettre les points sur les i quand ça dérappe, c'est bon pour eux et c'est notre rôle (en tant que parents, frères/soeurs ou enseignants, je pense) ^^

______________
«Je ne t'ai pas choisi... Je t'ai rencontrée.»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tengokulovecom.canalblog.com/
Nakamura
Miss SchokoBons
Miss SchokoBons
avatar

Sexe : Féminin
Age : 28
Messages : 2671
Inscrit le : 10/09/2007
Localisation : Bordeaux

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon
Groupe : Staff

MessageSujet: Re: Le Raket et la Violence à l'école   Mer 13 Fév - 18:17

ahyes Je viens de terminer de lire vos posts...je ne sais plus très bien qui a écrit quoi, mais j'ai retenus les opinions ^o^

Tout ça pour dire que je trouve tout ça vachement enrichissant, je dois admettre que j'avais tendance à penser que c'était surtout la nouvelle génération qui causait autant de souci, mais à en croire vos posts la violence ne datent pas d'hier.
Néanmoins les opinions convergent en un sens de banalisation. Les jeunes ont de moins en moins conscience de leur gestes et de leur conséquences.
Frenchgirl47 choc ! Le petit il aurait très bien pu avoir le crane massacré... scardeya à croire que certains jeunes ne se raisonnent plus de nos jour. Mais je vois de moins en moins comment leur faire comprendre leurs erreurs.

yano26 C'est vrai que pour une victime, parler à ses amis et aller en groupe face aux agresseur, ça a des chances de les impressioner, et peut-être qu'ils ne l'embetteront plus. Mais dans le fond, les agresseurs eux ne vont pas changer, et il ne se gêneront peut être pas pour trouver une nouvelle victime =_=
Sinon tout à fait d'accord avec toi il y'a différentes solutions à différents problèmes...et la vision que leur offre internet (vidéos circulant sur le net) et la télé, est un facteur d'aggravation de la violence dans leur actes/jeux.

Koizumi Aya trop en accord ^o^
Koizumi a écrit:
C'est normal pour leur age de s'emporter et de
crier, défier l'autorité et le réglèment, cependant certains ont font
plus que trop et ce phénomène est en plein expension !

Sinon en ce qui concerne le film, je le note sur mes prochains films à louer... toujours intéressant de voir différentes situation pour un même problème. 38

______________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashihara
Expert(e) fan
Expert(e) fan
avatar

Sexe : Féminin
Age : 23
Messages : 1548
Inscrit le : 15/08/2007
Localisation : Pariiis °w°

-» Post-scriptum
Un souhait : Pouvoir faire 100 autRes souhaits
Groupe :

MessageSujet: Re: Le Raket et la Violence à l'école   Mar 4 Mar - 1:07

Oh My Gad'

Je n'ai jamais été une victime de raquette ou bien de violence (heureusement!) Juste quand uen personne assez aggressive vous provoque je joue a mon tour, enfin c'est pas bien ce que je fais donc ne suivez pas mon exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-sundaybest-x.skyrock.com
Nala-chan
Petit(e) fan
Petit(e) fan
avatar

Sexe : Féminin
Age : 22
Messages : 249
Inscrit le : 23/05/2008

-» Post-scriptum
Un souhait : Lire tous les tomes de Lovely Complex et de tous mes mangas préférés ! ^^
Groupe :

MessageSujet: Re: Le Raket et la Violence à l'école   Dim 25 Mai - 0:31

Moi je dirais qu'il faut en parler à ses parents, et au CPE . Même si ça ne m'es pas arrivé, je connais des témoignages qui ont eut ce problème et je pense qu'il ne faut pas le règler sois-même avec un cutter ou qu'avec ses copains mais avec des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funny-girls.forumactif.fr
Kameinu
New fan
New fan
avatar

Sexe : Masculin
Age : 34
Messages : 30
Inscrit le : 31/05/2008

-» Post-scriptum
Un souhait : Rencontrer Teppei
Groupe :

MessageSujet: Re: Le Raket et la Violence à l'école   Lun 2 Juin - 16:00

En parler avec des adultes est la meilleure solution pour ce genre de problème, alors que ce soit avec les parents ou du personnel du collège/lycée, qu'importe c'est une question de feeling de avec qui on est le plus à l'aise pour se confier. Il est vrai que je vois de plus en plus de petit tenter de faire leur rebelle et ca dès le primaire. J'avoue ne jamais avoir eu se genre de problème, et heureusement pour les racketteurs car à l'époque j'aurai surement répondu d'emmener le cutter et de régler ca soi-même, j'étais le genre d'ado auquel il fallait éviter de se frotter méchamment. Enfin bref. J'espère sincèrement que cela n'arrivera jamais à ma petite soeur ou qu'elle m'en parlerait de suite, mais bon en vu de la réputation que j'ai gardé dans son collège, je ne pense pas qu'elle aura ce genre de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asahina
.x. Baka Usagi .x.
.x. Baka Usagi .x.
avatar

Sexe : Féminin
Age : 23
Messages : 1394
Inscrit le : 04/03/2008
Localisation : Ile-de-France (95)

-» Post-scriptum
Un souhait : "Let's Stay Together, à Jamais."
Groupe : Graphiste

MessageSujet: Re: Le Raket et la Violence à l'école   Lun 2 Juin - 18:36

Je dirais.. tout pareil que vous!
D'ailleurs moi qui suis élève de 3 ème dans un collège ou des perturbateurs y
sèment souvent la pagaille a la Vie Scolaire et durant les cours, je trouve le Raket/vole une honte et la violence à l'école complètement inutile (oui, je pense que la violence peut s'utiliser a bon escient!).
Pour les histoires de vols, je me suis deja fait volé mon portable (ca c'est du a un manque de responsabilité de mes affaires, on m'a bien enguelée plusieurs fois mais bon ce n'est pas la le pire à mon avis. Oui, je suis une irresponsable XD) mais c'est les gens qui me l'ont volé surtout, qui m'agacent! Ca s'est produit dans ma classe, vous imaginez ma colère contre mes camarades au moment ou j'ai découvert que mon portable n'était plus dans mon manteau ? -__-" J'ai porté plainte, mais rien n'ya fait, personne a bougé... Plus tard, j'ai appris qu'une fille dans ma classe se l'était aussi fait volé juste avant les vacs de la Toussaint, dans notre classe meme...
c'est vraiment honteux, rien a ajouter.
Ah oui, bizarrement ma trousse se vide de jour en jour :.33.:
alors maintenant je fais 1000 fois plus attention a ce qui m'entoure ! burning
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shuji
Petit(e) fan
Petit(e) fan
avatar

Sexe : Masculin
Age : 25
Messages : 216
Inscrit le : 15/08/2008
Localisation : Pas de calais

-» Post-scriptum
Un souhait : Vivre au danemark
Groupe :

MessageSujet: Re: Le Raket et la Violence à l'école   Dim 24 Aoû - 23:10

J'ai étais mitiger entre deux chois
Citation :
Aller direct au proviseur / CPE, et balancer les noms des agresseurs
et
Citation :
En parler à ses parents

Mais j'ai voter " Aller direct au proviseur / CPE, et balancer les noms des agresseurs"
Car se type de comportement et souvent pratiquer dans les établissement scolaires . Mais il n'y a pas que dans le nord et le sud de la France car le record de violence scolaire sont établis en banlieue parisienne .

Cela a toujours exister et certain équipe éducative qui ne font rien .
Mais dans le milieu scolaire on connais touts si il a des violence , on peu toujours porter plainte pour cela (on se connais tous aux collège mais c'est plus dur au lycée ) .

C'est violence sont preuve a une mauvaise influence sur les jeunes (souvent du a la musique écouter au jeu vidéo jouer et au film vus .Qui sont souvent des échange culturelle très bon .)

Voila c'est tout pour l'instant


Shuji
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ventduneant.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Raket et la Violence à l'école   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Raket et la Violence à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovely Complex :: Discussion générale :: » Débats-